Peut-on démarrer la danse à l’âge adulte ? 
Apprendre à danser à 40, 50 ou même 60 ans ? Et pourquoi pas ? 

Cela est plus un avantage qu’un inconvénient car les os sont bien formés et plus solides pour supporter toutes sortes de mouvements. Bien sûr pour cela il faut être dans une bonne forme physique mais rien ne vous empêche de prendre des cours de danse une fois adulte.
La seule difficulté peut se trouver au niveau de la souplesse. Avec le temps, les personnes perdent en souplesse.

 Il n’y a pas d’âge pour commencer à danser ! Cependant il s’agit juste de se remettre en forme pour pouvoir assurer les cours de danse.
A L’Isle On Danse propose le jeudi soir des cours de danse pour débutants adultes en CLASSIQUE, des ateliers JAZZ & CONTEMPORAIN.

Et surtout, ayez confiance en vous !

On a souvent tendance à penser, et à tort, qu’il est trop tard pour commencer une activité une fois adulte. Le temps manque souvent et on pense qu’il faut rattraper un certain retard par rapport aux autres élèves.

Alors que ce qu’il faut avant tout, c’est gagner en confiance en soi et apprendre à bouger son corps. La danse est une activité artistique qui permet de se libérer, il faut en profiter.

Ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas à faire un pas de danse classique dès les premières heures de cours. Il faut laisser le temps au temps.

Danse classique, danse jazz, break dance, danse contemporaine, toutes les danses doivent s'apprivoiser !