Intéresser les adolescents à la danse

C’est souvent à l’adolescence que les enfants choisissent de commencer des cours de danse. Par passion, pour suivre une copine, pour un avenir professionnel, toutes les raisons peuvent pousser les ados à choisir la danse.
Et il n’est évidemment pas trop tard pour commencer.

A L’Isle On Danse propose des cours adaptés aux adolescents de tout niveau (débutant, intermédiaire, avancé). 
Ainsi, les jeunes ne se retrouvent pas perdus parmi les plus petits ou bien les plus grands. Car à l’adolescence on cherche aussi à profiter des loisirs extra-scolaires pour se faire des amis. 

Les danses jazz, contemporaine et hip hop ont souvent bonne réputation auprès des jeunes. Mais certains se dédient aussi à la danse classique.
Les cours de danse pour ados doivent être dynamiques.

Commencer la danse à l’adolescence est un bon moyen de canaliser son énergie et de faire de l’exercice. Les articulations sont encore souples et permettent de faire beaucoup de mouvements.
Le plus difficile en danse chez certains adolescents est de rester concentré et surtout motivé.

L’adolescence est une période où l’on se cherche. Certains élèves commencent les cours de danse et ont envie d’arrêter en cours d’année. 
Le professeur de danse doit alors trouver le bon moyen de garder la motivation des jeunes.
Cela peut passer par la reproduction de chorégraphies de célébrités ou en laissant choisir la musique que les jeunes veulent utiliser.
Beaucoup de films présentent la danse. Cependant, les cours de danse ne collent pas forcément à ce que les jeunes voient au cinéma. Il faut donc se mettre d’accord avec eux dès le début afin de connaître leurs attentes pour bien les orienter.