L'actualité‎ > ‎

Le 15/2/2020 : A L’Isle On Danse : Un rayon de soleil malgré le confinement.

publié le 2 janv. 2021, 02:46 par A l'Isle On Danse   [ mis à jour : 2 janv. 2021, 02:46 ]

Si les cours de danse sont suspendus depuis le 29 octobre, A L’Isle On Danse a le plaisir d’annoncer une excellente nouvelle.
Océane Bry, danseuse du groupe Concours de l’association depuis 4 ans vient d'être admise à l'examen d'aptitude technique (EAT) option danse contemporaine. 
Cet examen permet de vérifier que le candidat possède les compétences techniques et artistiques requises avant la préparation au diplôme d'état. Il est la 1ère étape indispensable d’un cursus de 3 ans qui amène au Diplôme d’Etat de Professeur de Danse. 
Ce niveau requis correspond au niveau atteint par les élèves des conservatoires nationaux, ou des écoles nationales de danse.
Un très beau succès pour sa 1ère tentative et à a peine 18 ans, dans un contexte particulier dû à la crise sanitaire et la fermeture des salles depuis le 16 mars.
Océane a préparé cet examen chez elle avec de nombreux échanges vidéos et des conseils en visioconférence avec Pauline Carles, professeure de l’association.
L’entrainement intensif a repris lors du stage d’été organisé par A L’Isle On Danse à partir de fin août et pendant les cours depuis le 7 septembre.

Cette année, contexte sanitaire et distanciation oblige, le jury de l’Ecole Nationale Supérieure de Musique et de Danse de Marseille a évalué le niveau des candidats sur des vidéos des variations libre et imposée. L’entretien a eu lieu en vidéo conférence.

Les dirigeants de l’association et leur Professeure Pauline sont fiers de la réussite d’Océane BRY à cet examen.
Cette réussite prouve à la fois la motivation, le niveau des danseurs de la classe concours et la qualité d’enseignement de la Danse de  leur Professeure Pauline Carles.

A L’Isle On Danse prépare à cet examen à L’Isle D’Abeau. SI vous êtes motivé(e) et souhaitez préparer l’EAT Option danse contemporaine, n’hésitez pas à contacter l’association : www.alisleondanse.com

Océane BRY a réussi l'Examen d'Aptitude Technique (EAT)
option DANSE CONTEMPORAINE